Qualité physique intervenant dans le Well Fit

 

 

 

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Les quatre composants fondamentaux de la condition physique et du fitness intervenant lors d’une classe de WELL-FIT®.

Résistance aérobie

Le format de travail en circuit et l’intensité de travail lors d’une session  WELL-FIT®, continue et modéré-haute, produit une fréquence cardiaque de travail dans  les limites du métabolisme aérobic (entre un 65-85 % de la FCM). Cela est proportionnel au sujet d'une amélioration du système  cardio-vasculaire et d'une réduction du  pourcentage de graisse corporelle entre autres bénéfices.

Force

La force est la capacité qu’a un muscle ou groupe musculaire à se contracter et vaincre une résistance. La pratique du WELL-FIT®, produit une augmentation significative de la force de l’individu après peu de sessions (durant les sessions on travaille avec des poids sur des zones bien concrètes pour tous les groupes musculaires. Cela entraîne comme adaptation organique l’augmentation de la force.

Résistance musculaire

Nous pouvons définir la résistance musculaire, comme la capacité des muscles, à se contracter, durant un laps de temps prolongé contre une résistance, sans se fatiguer.

Nous pouvons classer la résistance musculaire de la manière suivante:

Selon la quantité de muscle utilisé.

  • Générale: quand on utilise 1/6 ou 1/7 de la musculature squelettique totale.
  • Locale: quand on utilise moins de 1/6 de la musculature squelettique totale.

Selon l’intensité.

Résistance musculaire aérobic: consiste à appliquer une résistance de longue durée et prédominance du métabolisme aérobic, avec une intensité comprise entre 20-40 % de la RM et avec un nombre de répétitions supérieur à 30.

Résistance musculaire localisée: l’intensité est supérieure, entre 40-60 % de la RM, et intervient la phase aérobie, comme la phase anaérobie, sur des répétitions supérieures à 15.

Evidemment dû au type de travail en circuit localisé, avec de nombreuses répétitions et des résistances, on peut affirmer que la qualité la plus développée avec la pratique de WELL-FIT®, sera la résistance musculaire localisée, tant au caractère local comme général, dépendant de la taille du groupe musculaire utilisé pour chaque exercice.

Flexibilité

La flexibilité peut se définir comme la somme de l’élasticité musculaire plus la mobilité  articulaire. Il est prouvé que la pratique du WELL-FIT®, produit des améliorations, les améliorations dépendant de l'âge et de la condition physique initiale du sujet.

 

 

 

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