Le centre Well-Fit au sein du club

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Chaque entreprise a une orientation primordiale qui constitue le fondement principal de son existence, à partir duquel toute sa politique, processus et activités sont dérivés et qui de plus, détermine le type de connaissance et les attitudes de ses employés à tous les niveaux.

Quel que soit notre société, et le travail fourni au sein de celle-ci , nous nous devons de donner un service au client, plus souvent que l'on ne pense et le service que nous rendons a un effet primordial, pour le succès de tout ce que la société prétend atteindre.

Notre objectif avec le WELL-FIT®, est de se constituer de nouveaux clients et de les fidéliser.

Politique et organisation du centre

Le centre sportif doit être conscient de la politique qu'il veut suivre spécialement en matière :

  • De développement.
  • De la part de marché qu'il veut obtenir.
  • De la qualité des  services qu'il désire offrir.
  • Des prix qu'il veut appliquer. 
  • Du rôle que va jouer le personnel.
  • De la communication, promotion de services et relations publiques.

Le concept WELL-FIT® va au delà d'une simple activité ou philosophie du bien être. Il se définit pour être  lui même un élément précurseur de changement de la propre installation sportive, car il apporte à la direction une connaissance organisatrice, en un principe de la propre activité, comme nous pouvons observer tout au long du manuel, il intervient en dynamisant et en dirigeant la propre direction du centre, sur des éléments aussi importants comme celui de son propre développement, obligeant, simplement par le simple fait d'implanter le concept WELL-FIT®, a devoir définir sa politique, ses objectifs et son compromis en matière de qualité, créer l'organisation nécessaire en mettant à sa disposition les moyens humains et matériaux, pour s'assurer que cette politique est comprise par tout les membres du centre.

Le centre WELL-FIT®, devra prendre en compte la part de marché qu'il veut conquérir.

Le concept de statuts - prestige qu'il veut atteindre. L'important pour le centre est de comprendre dès le début que son propre niveau de prestige dépend, d'une certaine manière de la quantité d'activités positives que l'on éveille et qu'elles soient en relation avec le statut social des membres qui composent le groupe. Il est clair qu'une personne communiquant avec un grand prestige sera plus persuasif qu'une autre personne; cependant la persuasion et son potentiel dépendront explicitement, de ce qui se dit, en rapport avec la satisfaction obtenue, c'est à dire qu'elle satisfasse le client.

Les avantages obtenus en acceptant les points de vue d'une personne sachant communiquer, se produiront sur d'autres sujets qui pourraient atteindre une autosatisfaction déterminée, en s'identifiant de façon mimétique avec le moniteur.

Le centre WELL-FIT®, diffuseur d'une culture de qualité

La qualité des services qu'un centre doit offrir, est lié à la culture du centre. WELL-FIT® joue le rôle d'un centre d'action multidisciplinaire, entraînant le centre vers une éducation qualitative, car ce qui est bon pour le centre est bon pour le client il faut que ses intérêts coïncident, en d'autres termes que la qualité au sein du centre se voient notamment dans la qualité des services, c' est à dire, dans la qualité des conditions de la salle WELL-FIT®, dans l'environnement du dessin et la commodité de la BERMUDA®, dans les connaissances de l'instructeur autorisé, la rigueur des  classes de formation et d'information du groupe.

L'implantation du concept WELL-FIT®,oblige le centre à une réponse globale aux nécessités de ses clients, à la satisfaction interne et externe de ceux ci,  recherchant la perfection partout, en ayant comme objectifs l'absence totale de défauts, en prenant le concept WELL-FIT®,comme le début d'un ensemble de principes et méthodes organisés en stratégie globale, tendant à mobiliser tout le centre sportif, pour obtenir une plus grande satisfaction du client.

WELL-FIT®, aide à obtenir une meilleure image, le centre doit se centrer sur la qualité, en utilisant une commercialisation de ses services, en développant une publicité efficace, en positionnant le centre à un niveau qualitatif développé. 

Le centre WELL-FIT®, doit accorder une grande  importance à la sélection du personnel du poste de réceptionniste, jusqu'au personnel diplômé, avec la formation adéquate, en préparant  un plan de formation continue de tout le personnel du centre, en les impliquant dans le projet d'implantation du concept WELL-FIT®. Ils doivent avoir des attitudes positives, se fixer les objectifs qualitatifs et quantitatifs à atteindre dans le développement du concept WELL-FIT®  créant autour du concept une direction par objectifs. Ces objectifs fixeront le degré de compromis, en établissant un guide des priorités et valeur du personnel afin d'établir des critères objectifs d'évaluation du personnel.

Il est très important que l'organisation de tous les membres du centre WELL-FIT®, émettent le même message de qualité et  de différentiation à un client, ou l'émetteur exprime, à la fois, son besoin de motivation, et son idée du concept.

 

Coordonnées entreprise

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Ortus Fitness France

199 rue Hélène BOUCHER
34170 CASTELNAU LE LEZ
France

Tél. 04 67 57 43 94