Les Tendances du marché

Les principales tendances logo

Since-1997
  • IHSRA : Progression de 10 % de pratiquant par an.
  • PNSÉ : Le plan de nutrition santé recommandent la pratique d’au moins 30 minutes d’activités physiques par jour.
  • Club de fitness : Transformer les clubs en Centre de Remise en Forme.
  • Club à thèmes : pour les femmes, les séniors etc.
  • IPSOS : les principales Motivations sont la Santé 80 %, Plaisir 73 %, Relaxation 63 % >>> les femmes cherchent à perdre des kilos et les séniors une activité physique d’entretien. Un refuge anti-stress et de convivialité…
  • Comportements de consommation : Grande ville à coté du bureau ou de son lieu d’habitation et à toute heure ; CUS et  province recherche d’ une ambiance et un centre ville.
  • Le client : Faire la part belle aux non-sportifs, aux seniors et aux femmes.
  • Pratiquants : en majorité des femmes ; mais les séniors sont en forte progression.
  • Horaires : Le Soir des clients de proximité ; le Midi une clientèle de bureau rognant sur le déjeuner pour pratiquer le sport.
  • Fidéliser : Compétence, Qualité du personnel, Convivialité, Hygiène et Propreté : Taux de réabonnement moyen de 20 % ; mais plus du double dans des concepts « réservé aux femmes ou ludique ». Condition de réussite , l’écoute, s’occuper du client, les reconnaître à l’accueil, diversifier les services en fonction de la tendance et de la demande.
  • Le PNAPS : Le Gouvernement français à lancé en 2009 son « Plan National de prévention par l’Activité Physique ou Sportive ».

Formule

More in this category: « Le Marché Le Well-Fit »

Coordonnées entreprise

logo-ortus

 

Ortus Fitness France

199 rue Hélène BOUCHER
34170 CASTELNAU LE LEZ
France

Tél. 04 67 57 43 94